Les différents types de brosses soufflantes

La brosse soufflante envahit de plus en plus les salles de bain et nous fait oublier le sèche-cheveux, le lisseur et le fer à boucler. Déclinée en 3 catégories, toutes ont un point commun : nous faciliter la tâche sans abîmer nos cheveux.

Que ce soit pour faire un brushing vite fait le matin, pour donner du volume à une coiffure pour une soirée, pour réaliser une coiffure digne des plus grands coiffeurs, la brosse soufflante est de toutes les coiffures.

Voir les meilleurs ventes

La brosse chauffante

La brosse chauffante a une particularité comparée aux autres types de brosses : elle ne sèche pas les cheveux. Vous devez donc l’utiliser comme une brosse ronde classique sur cheveux secs. Pour donner du volume à vos cheveux ou pour créer de belles ondulations, il vous suffit d’enrouler chaque mèche autour de la brosse et de la faire glisser. La différence avec un lisseur ? Elle abîme moins les cheveux.

Meilleure modèle

remington brosse soufflante cb65a45

Remington CB65A45

Vérifier le prix

 

La brosse chauffante et soufflante

La brosse chauffante et soufflante est quant à elle un mix d’un sèche-cheveux et d’une brosse chauffante. L’air chaud de l’appareil va vous permettre de coiffer votre chevelure selon vos envies tout en les séchant. Même si vous devez faire les mouvements d’un brushing classique, vous n’avez qu’un seul appareil à la main au lieu d’avoir les deux mains prises par un sèche-cheveux et une brosse. L’avantage de ce type de brosse est qu’elle vous permet de gagner du temps lorsque vous vous coiffez, que vous ne faites aucun effort et que vos cheveux sont volumineux et brillants.

Meilleure modèle

babyliss multistyle 1200 as120e

Babyliss MultiStyle 1200 AS120E

Vérifier le prix

 

La brosse soufflante rotative

La brosse soufflante rotative  facilite encore plus le geste du brushing. Elle possède deux sens de rotations automatiques. Vous pouvez donc diriger soit vos mèches vers l’intérieur soit vers l’extérieur selon la coiffure que vous souhaitez. Elle est très simple à utiliser : tout en séchant, la brosse tourne afin d’étirer la mèche et la mettre en forme et tout ça, sans emmêler les cheveux. Elle permet de faire un brushing digne d’une star sans le moindre effort et en un temps record.

Meilleure modèle

brosse rotative pivotante babyliss as130e

Babyliss Brushing 700 AS130E

Vérifier le prix

Conclusion

La brosse soufflante se décline en tellement de modèles que vous aurez un choix presque infini pour réaliser vos coiffures et ce, quel que soit le type de vos cheveux. Fins, épais, raides ou frisés, court ou longs, les brosses soufflantes savent s’adapter grâce à de nombreux accessoires mais pas seulement. Revêtement céramique, technologie ionique, choix des températures, fonction air froid, brosse en poils de sanglier, arrêt automatique, certains modèles sont aussi perfectionnés que ceux des coiffeurs.

Perso, je ne peux plus me passer de mes brosses (oui j’en ai plusieurs) pour une coiffure en 5 minutes le matin ou pour un brushing de star le soir. Se coiffer est devenu facile, sans efforts et la brosse soufflante va vous faire faire des économies de coiffeur. Et vous quel modèle correspond le plus à vos besoins et à votre type de cheveux ? Brosse chauffante, brosse soufflante et chauffante ou brosse soufflante rotative ?

Sur une autre page, je vous propose également mes conseils pour bien choisir une brosse soufflante !  Découvrez aussi tous les avantages à acheter une brosse soufflante.