Babyliss 2736E : Une brosse soufflante rotatif à multiples accessoires !

Après vous avoir présenté de nombreux tests, j’ai décidé de tester la brosse soufflante BaByliss 2136E. Véritablement efficace, elle permet de lisser, boucler, onduler et même ajouter du volume à vos cheveux. C’est le genre d’appareil indispensable qui plait à vraiment tout le monde. De plus il est équipé de nombreuses technologies qui vont permettre de rendre vos cheveux doux et soyeux en un rien de temps. Découvrons-en plus dans cette rubrique !

brosse soufflante BaByliss 2736E

Vérifier le prix sur Amazon

Revêtement en céramique

Equipé d’une puissance de 1000 Watt, ce modèle est équipé d’un revêtement de brosse en céramique. Celle-ci permet de mieux glisser à travers les cheveux, afin d’obtenir des résultats sans aucun accrochage. De plus elle repartie la chaleur d’une façon homogène afin d’obtenir des résultats identiques sur toutes les mèches.

Fonction ionique

Nous savons tous qu’il est vraiment difficile de se débarrasser des frisottis, même en les lissants, ils reviennent toujours. C’est pour cette raison que la brosse soufflante BaByliss 2136E est équipée d’une fonction ionique. En effet, elle a pour priorité d’émettre des ions négatifs, qui vont lutter contre les ions positifs. Car rappelez-vous, que ces derniers sont la cause principale de la présence de l’électricité statique dans les cheveux. Une fois vos séances terminées, vous remarquerez que tous les frisottis auront disparus, de plus vos cheveux seront beaucoup plus doux et soyeux, efficace, n’est-ce pas ?

Les différentes vitesses / températures

Afin de s’adapter à tous les types de cheveux, c’est-à-dire même les plus fins, épais, ou encore même volumineux, la brosse soufflante BaByliss 2136E est doté de 2 réglages de vitesse, autrement appelé température. Mais pas seulement, une touche air frais est également présente afin de vous permettre de fixer la coiffure que vous venez de réaliser. Ainsi, cette dernière restera parfaite, beaucoup plus longtemps.

Le système de rotation

Afin de faciliter le séchage et la création de votre brushing, un système de rotation est également présent sur ce modèle. Ainsi vous n’aurez plus à tourner votre main, puisque l’appareil le fait automatiquement pour vous. Pour cela choisissez la direction de rotation de votre choix et appuyez sur le bouton en conséquence. Résultat : la coiffure obtenue sera identique sur les deux côtés, tel un véritable passage chez le coiffeur !

utilisation de la brosse soufflante BaByliss 2736E

>> En savoir plus sur le Babyliss 2736E <<

Les différents accessoires

Comme la plupart de tous les autres modèles de brosses soufflantes, actuellement en vente sur le marché, le BaByliss 2136E offre, lui également un choix de plusieurs accessoires. Afin de les utiliser, sachez qu’ils sont facilement emboitables et retirables. Pour cela, il suffit de tout simplement appuyer sur les deux boutons latéraux de l’appareil en même temps. Voyons en quoi consiste chaque accessoire.

  • L’accessoire principal s’agit d’une brosse rotative. Elle est entièrement vêtue de céramique ainsi que de poils de sanglier et mesure 50 mm de diamètre. Elle est vraiment très pratique puisqu’elle s’enroule à travers les cheveux afin de créer de jolies boucles. Mais pas seulement, selon la façon dont vous l’utiliserez, elle peut également créer du volume ou des ondulations. Cet accessoire est l’idéal pour les cheveux épais et/ou volumineux.
  • L’accessoire brosse ronde est quant à elle plus pratique si vous désirez obtenir de jolies petites bouclettes. Doté de poils de sanglier et d’un diamètre de 20 mm, elle s’adapte parfaitement avec les cheveux courts et/ou fins.
  • L’accessoire concentrateur d’air, permet de pré-sécher vos cheveux efficacement et d’une façon très rapide.
  • Et enfin l’accessoire tête lissante, permet quant à lui d’obtenir un lissage deux fois plus efficace dès la racine. Afin d’obtenir de meilleurs résultats, veillez à sélectionner de fines mèches.

Et ce n’est pas tout !

Afin de pouvoir préserver tous les accessoires, ainsi que l’appareil, sachez qu’une pochette de protection est également offerte dans ce coffret. De plus le fil d’alimentation est notamment rotatif afin de faciliter chaque utilisation.

Les caractéristiques de la brosse soufflante BaByliss 2136E

  • Puissance : 1000 Watt
  • 2 vitesses / températures
  • Système double rotation
  • 1 touche aire frais
  • Technologie ionique
  • Brosse ronde 50 mm poils de sanglier
  • Brosse ronde 20 mm poils de sanglier
  • Accessoire Concentrateur d’air
  • Accessoire tête lissante
  • Pochette de protection
  • Filtre basculant

Ses avantages

  • Ses différents accessoires innovants et de qualités, afin de pouvoir réaliser plusieurs coiffures
  • Sa fonction ionique, afin d’éliminer les frisottis et de rendre les cheveux plus doux et soyeux
  • Ses différentes vitesses, afin de s’adapter à toutes les natures de cheveux
  • Sa touche Air Frais, afin de fixer parfaitement la coiffure pour longtemps
  • Sa pochette de protection et de rangement à la fois
  • Son système double rotation, afin de faciliter la création de votre brushing
  • Bon rapport qualité / prix

Ses inconvénients

  • L’appareil est assez lourd
  • Seule la brosse de diamètre 50 mm est rotative

Les commentaires les plus utiles des internautes

commentaire de la brosse soufflante BaByliss 2736E commentaire de la brosse soufflante BaByliss 2736E

Obtenir le meilleur prix

Ce qu’on en pense

Idéal pour toutes les natures de cheveux, je recommande la brosse soufflante BaByliss 2136 E à vraiment tout le monde, mais plus particulièrement aux personnes qui aiment changer de coiffure régulièrement. En effet, elle est équipée de 4 accessoires de haute qualité qui assure des résultats complétement différents. La fonction Air frais est également top, puisqu’elle permet de fixer la coiffure afin qu’elle reste parfaite pendant des heures. Une fois la séance terminée, les frisottis ont véritablement disparus, ce qui est vraiment très agréables. En résumé, je dois vous avouer que le BaByliss 2136E fait partie de mes brosses soufflantes coups de cœurs, puisqu’il est efficace et pratique à la fois. Cependant, il est vrai que son poids est un peu lourd. C’est désormais à vous de déterminer s’il fera partie oui, ou non de votre futur quotidien !